Tous les livres de René Moulinier

Mener une réunion efficace

René Moulinier

Date de parution : Juin 2011

Éditeur: EYROLLES

Le dessous des cartes d'une réunion réussieDans une nouvelle édition à jour des meilleures et plus récentes pratiques du monde de l'entreprise, ce guide répond concrètement à toutes les questions que vous vous posez avant ou pendant les réunions que vous devez animer.Il analyse en détail les différents types de réunions, des séances de brainstorming et des réunions de travail mensuelles au travail en commission et aux réunions de congrès nationaux, en passant par toutes sortes de réunions professionnelles, sans oublier les réunions avec l'inévitable PowerPoint. ...
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Vendre le luxe : techniques et psychologie pour une vente...

René Moulinier , Francis Srun

Date de parution : Février 2017

Éditeur: EYROLLES

Vendre le LuxeFace à des attentes clients très élevées, la vente dans le luxe requiert un état d'esprit et des compétences spécifiques, une approche client très personnalisée et émotionnelle ainsi qu'un service sur mesure.Avec ce livre, le lecteur se familiarisera avec tous les pré-requis d'une vente réussie : Comment s'habiller ? Comment se comporter ? Comment se préparer ? Comment proposer, argumenter et conclure une vente ? Quelles actions de fidélisation envisager ?Les exemples et les conseils pratiques présentés au fil des pages aideront les « conseillers », pour reprendre l'appellation des auteurs, à réussir toutes leurs v ...
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Gestion du Temps : Manager son Travail, Manager sa Vie

René Moulinier

Date de parution : Mai 2007

Éditeur: CHIRON

Gestion du temps : manager son travail, manager sa vieUne gestion efficace et harmonieuse de votre emploi du temps, aussi bien professionnel que privé, repose d'abord sur une mise au point de vos objectifs, de vos motivations, de votre rapport à votre travail.Ce livre d'efficacité personnelle vous livre une méthode pour y parvenir et un nouveau schéma d'organisation pour redonner du sens à votre activité et gagner en productivité, avec un temps de travail contrôlé, voire diminué.Il vous conduit à repenser les allocations de temps que vous accordez aux différentes tâches et missions qui vous sont confiées.Il vou ...

L'art de la vente: les fondamentaux : 77 préceptes de la vente

René Moulinier

Date de parution : Mars 2016

Éditeur: CHIRON

Si l'on considère que l'art se définit comme un ensemble de connaissances, de moyens, de règles d'action, de pratiques, d'habiletés et de savoir-faire dans un domaine particulier qui tendent à obtenir un certain résultat, alors oui, cette définition s'applique totalement à cette activité économique qu'est la vente. Elle explique le contenu de ce livre écrit par le meilleur auteur de méthodes et d'ouvrages français sur la vente.Ne nous y trompons pas : l'essentiel dans la vente, c'est le résultat. René Moulinier, auteur connu par ses nombreux best-sellers sur la vente et l'efficacité des vendeurs, fo ...

Former pour la première fois

René Moulinier

Date de parution : Janvier 2008

Éditeur: EYROLLES

Que vous soyez jeune formateur ou que vous aspiriez à le devenir, ce livre vous permettra de comprendre les multiples aspects de la formation !Former pour la première fois propose un ensemble complet de conseils pratiques visant à vous permettre d'éviter les erreurs dues à l'inexpérience et, surtout, d'organiser vos formations rapidement et avec succès.Clair, concis et efficace, cet outil vous guidera pour bien débuter dans la formation :Comment vaincre son trac ?Comment préparer la réunion de formation ?Quels sont les moyens d'animation ?Comment préparer un guide de formation ?Comment traiter les incidents ?Comment évaluer la ...
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Prospection commerciale

René Moulinier

Date de parution : Octobre 2015

Éditeur: Editions d'Organisation

Stratégie et tactiques pour acquérir de nouveaux clientsPlusieurs concepts font indéniablement progresser les moyens de rendre plus efficace la prospection commerciale, notamment la mise en évidence des notions de potentiel accessible, de détection du réseau d'influence chez le prospect, de pronostic de résultat, mais aussi l'attention portée au comportement du chargé de prospection.La prospection est vécue dans ce livre dans un climat de mise sous tension de la force de vente, non seulement pour vivifier le portefeuille de clientèle, mais surtout pour faire de cette force de vente le fer de lanc ...
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Vendre aux grands comptes (2e édition)

René Moulinier

Date de parution : Septembre 2012

Éditeur: EYROLLES

La tactique de négociation est délicate à élaborer : par quel personnage faut-il engager les pourparlers ? Comment conduire la manoeuvre d'ensemble ? Comment parvenir à influencer celui que l'on ne rencontrera peut-être jamais ? Comment éviter de se heurter à un verrou ? Comment évaluer les forces en présence ? Comment identifier le véritable décideur ? Et encore, comment mesurer l'état d'avancement de la négociation et cerner précisément tout ce qui fait obstacle ?Le présent ouvrage propose un dispositif d'analyse, de compréhension et d'action, méthodique et rigoureux pour réduire les aléas propres à toute négociation avec des organisat ...
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Vendre le luxe

René Moulinier , Francis Srun

Date de parution : Août 2013

Éditeur: D'ORGANISATION

Vendre le LuxeFace à des attentes clients très élevées, la vente dans le luxe requiert un état d'esprit et des compétences spécifiques, une approche client très personnalisée et émotionnelle ainsi qu'un service sur mesure.Avec ce livre, le premier consacré à ce thème en français, le lecteur se familiarisera avec tous les pré-requis d'une vente réussie : Comment s'habiller ? Se comporter ? Se préparer ? Comment proposer, argumenter et conclure une vente ? Quelles actions de fidélisation envisager ?Les exemples et les conseils pratiques présentés au fil des pages aideront les « conseillers », pour r ...
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Pilotez votre carrière

René Moulinier

Date de parution : Mai 2016

Éditeur: EYROLLES

Conduire sa vie professionnelle. En être l'inspirateur et l'acteur. Ne pas laisser à d'autres le soin de penser pour vous, de décider pour vous.Ce livre de management personnel de votre vie professionnelle s'intéresse à votre relation à votre travail et se penche sur ses répercussions pratiques. Il vous conduit à repenser les allocations de temps que vous accordez à vos différentes activités. À quoi bon tenter de gérer votre emploi du temps, aussi bien professionnel que privé, si vous n'êtes pas clair sur vos objectifs, vos motivations, vos ambitions, voire votre attitude par rapport au travail ? Il vous incite à a ...
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Mieux vendre en B to B : chargés de clientèle et commerciaux

René Moulinier

Date de parution : Octobre 2019

Éditeur: GERESO

Mieux vendre en B to BL'essentiel de la vente, c'est le résultat !Cependant, un savoir-faire intelligent et une déontologie irréprochable dans la relation client sont parfaitement compatibles avec l'emploi des techniques qui conduisent au succès des négociations de vente.Et si l'on considère que l'art se définit comme un ensemble de connaissances, de moyens, de règles d'action, de pratiques, d'habilités et de savoir-faire dans un domaine particulier qui tend vers un certain résultat... alors oui, la vente est un art !Compréhension des mécanismes de la décision d'achat, conn ...
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Vendre aux Grands Comptes

René Moulinier

Date de parution : Août 2001

Éditeur: D'ORGANISATION

Ce livre propose une méthode de négociation fondée sur les particularités des grands comptes : multiples participants à la décision, difficulté à débrouiller l'écheveau des relations internes chez le client important, opacité des critères de choix du fournisseur, manque d'information sur la position des concurrents...Les principaux clients de René Moulinier, multinationales françaises et étrangères, suivis pendant plusieurs années, illustrent avec éloquence le savoir-faire de l'auteur pour établir la relation, négocier et vendre aux grands comptes.

Dictionnaire de la Vente

René Moulinier

Date de parution : Octobre 2005

Éditeur: VUIBERT

Dictionnaire de la VenteEn plus de 700 entrées, le dictionnaire de la vente, à caractère encyclopédique, recense l'extraordinaire richesse des mots et des concepts de la vente, du commerce et de la distribution.La définition et les développements qui accompagnent chaque terme permettent à chacun d'acquérir, sous une forme synthétique et complète, les connaissances nécessaires à une compréhension précise des hommes, des métiers, de la psychologie et des techniques de la vente. Certains concepts sont largement approfondis et agrémentés d'exemples ou de tableaux synoptiques. Un renvoi vers d'autres mots termine chaque ar ...

L'évaluation du personnel : pour la démocratie dans l'entreprise

René Moulinier

Date de parution : Août 2016

Éditeur: FeniXX réédition numérique

La grande expérience de René Moulinier (vingt ans d'expérimentation et d'application dans les plus grandes entreprises) et l'affirmation d'idées novatrices et pleines de bon sens :soumettre la totalité du personnel à l'évaluation,associer étroitement les intéressés à la construction des instruments d'évaluation,répandre et développer le dialogue interne par l'évaluation,mettre en place une règle du jeu déontologique,distinguer sept types d'évaluation, etc.... font de cet ouvrage un indispensable outil de clarification destiné autant aux évalués qu'aux évaluateurs.L'évaluation du personnel - Pour la démocratie dans l'entreprise analys ...
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Comment rater ses ventes

René Moulinier

Date de parution : Novembre 2014

Rire Cet album numérique a été conçu, amis vendeurs et commerciaux de tous métiers, pour vous faire rire par les trois complices qui le signent. Initialement, nous voulions nous limiter à quelques gentilles piques inspirées par notre expérience de la vente (et donc quelquefois par nos propres erreurs) et par l’observation de certains travers auxquels il vous arrive de succomber. Nous avions déjà à l’esprit l’idée de vous signaler quelques défauts afin que vous les corrigiez. Castigat ridendo mores. Puis quelques avis nous furent donnés, nous incitant à rendre explicite ce que les gags de Mi ...
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Réussir vos entretiens de vente

René Moulinier

Date de parution : Novembre 2014

Un entretien de vente est une conversation d’un type particulier. Entre le client et le vendeur s’établit un échange qui peut ressembler à ces conversations que l’on a tous les jours avec ses relations personnelles et professionnelles, mais il s’en différencie par le but qu’il poursuit : trouver un accord satisfaisant pour les deux parties en présence, c’est à dire l’achat par le client du bien, du produit, du service, du système que l’on veut vendre.   Les entretiens de vente sont tous différents, de celui que conduit un fournisseur avec un clie ...
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Les 500 mots-clés de la vente

René Moulinier

Date de parution : Juillet 2019

Éditeur: Dunod (réédition numérique FeniXX)

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.
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