Stars en Dior, de l'écran à la ville: exposition, Granville, Musé

Papier ISBN: 9780847839315 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Stars en dior

Dès 1947, le succès de Christian Dior gagne le monde du cinéma et les plus grandes stars d'Hollywood s'habillent chez le couturier. À la ville, Ingrid Bergman, Marilyn Monroe, Grace Kelly, Sophia Loren, entre autres, s'affichent en robes et tailleurs Dior. Icônes de la mode, elles imposent leur glamour au fil des pages des magazines, mais aussi dans les films des plus grands réalisateurs de l'époque : Charlie Chaplin, Vittorio de Sica, Henri Verneuil, Marcel Carné...

En coulisses, Christian Dior entretient avec les vedettes de grandes amitiés, comme celle qui le lie à Marlène Dietrich, une inconditionnelle des parfums Miss Dior et Diorama. « La divine » ira jusqu'à imposer à Alfred Hitchcock la condition d'être habillée par Dior dans un de ses films : « No Dior, no Dietrich ! » La passion des stars pour la maison est lancée. Lauren Bacall, Ava Gardner, Elizabeth Taylor, Jean Seberg, Monica Bellucci, Penélope Cruz, toutes défilent en Dior sur les tapis rouges des événements les plus médiatisés au monde.

La fascination du couturier pour les stars se prolonge dans les publicités de la maison, indissociable du glamour des grands noms du cinéma. Charlize Theron, Natalie Portman ou Marion Cotillard ont toutes prêté leur visage et leur talent d'actrice à la marque, sous la direction de réalisateurs aussi prestigieux que Jean-Jacques Annaud, Sofia Coppola ou David Lynch.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres