Sombre d'ailleurs

Éditeur TRIPTYQUE
Paru le
Papier ISBN: 9782890316447 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

Sombre d'ailleurs explore la force créatrice et destructrice de l'imaginaire par le biais de poèmes brefs et percutants, en vers et en prose. Si «la première étape sera d'embrasser», annonçant l'intensité à venir, le reste ouvre la porte à tous les possibles. Une multitude de scénarios passionnels s'ensuivront, vécus ou non, à venir ou remémorés, possibles ou impossibles. Quand on construit sur des ruines aux frontières mouvantes, «il est toujours minuit» puisqu'on doit avancer à tâtons dans une existence aux contours flous. Ce recueil se veut donc une réflexion sur les pulsions de vie et de mort qui nous habitent, sur la peur, l'incertitude, la solitude et la puissance du monde intérieur qui nous permet de survivre au monde jour après jour.

Les libraires vous invitent à consulter

Ariane Gélinas dans l'univers de Frédérick Durand : Minuit sans cesse

Par publié le

14 novembre 2009, Trois-Rivières. Pour la toute première fois, je m’apprête à aller visiter Frédérick Durand chez lui, dans ce qu’il surnomme « la maison au fond de l’impasse » – demeure bel et bien située dans une rue sans issue, mais à droite de l’impasse pour être exacte. Frédérick, avec qui j’entretiens une abondante correspondance depuis le printemps. Le point de départ de cet échange de courriels est un roman, l’un des plus marquants de mon existence : La nuit soupire quand elle s’arrête.

12 poésies québécoises contemporaines

Par publié le

Par Vanessa Bell pour la librairie L’Exèdre (Trois-Rivières)   LES AUTEURS DE CHEZ NOUS 1. Un juste ennuiIsabelle Dumais (Le Noroît)Lire Un juste ennui, c’est retrouver les carnets d’une amie disparue. Un trésor, une caresse où violence et douleur épousent l’intelligence et la sensibilité de qui sait se déposer pour mieux comprendre, sentir. Ce juste […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres