Néologirouettes

Éditeur PRISE DE PAROLE
Paru le
Papier ISBN: 9782894232897 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782894238059
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782894237298

pourquoi parler parce que ta langue est sclérosée comme des plaques d'immatriculation mes mots se répètent comme des répliques je me souviens yours to discover je me souviens yours to discover yours to remember je me découvre je ne découvre rien que mots moumounes rien que maux de tête rien que le vide d'un marais maternel stagnant. Diplômé de l'Université Laurentienne en Arts d'expression, journaliste culturel, Daniel Aubin est très engagé au sein de la communauté artistique de Sudbury. Après «Plasticité» (2004), «Néologirouettes» est son deuxième recueil de poésie.

Les libraires vous invitent à consulter

Mars : un mois poétique

Par publié le

Encore une fois cette année, mars sera un mois poétique. Présenté par le Bureau des affaires poétiques, le Mois de la poésie, qui existe depuis 2008, se déroulera tout le mois de mars à Québec. Cette 11e édition sera sous le signe de la résistance. « Tous nos artistes sont des tenaces, des résistants de la beauté, des combattants du verbe et de l’écrit. », peut-on lire sur le site de l’événement. Des spectacles littéraires, de la poésie à l’heure du thé, des lancements des œuvres d’Anne Peyrou

Néologirouettes

Par publié le

Assonances et allitérations se lancent la balle dans ce recueil d’une vivacité déconcertante. Une poésie au fond enraciné dans le réel, à la forme ancrée dans l’imaginaire. Ce second recueil de Daniel Aubin est aussi délectable que « le goût d’une goutte d’amour / en enfer » et dénote une langue épanouie et dégourdie.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres