Jouir : en quête de l'orgasme féminin

Éditeur ZONES
Paru le
Papier ISBN: 9782355221453 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782355221491

Cet essai porte sur la sexualité et l'orgasme féminins dans la société actuelle où l'approche androcentrée du plaisir sexuel est dominante. A partir de témoignages, de reportages et de recherches scientifiques, l'auteure s'interroge sur la jouissance chez les femmes et leurs possibilités de redéfinir leur sexualité.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Marc-André Lapalice, librairie Pantoute

    Si le génome humain a été séquencé en 2003, il a fallu attendre 2009 pour que soit réalisée la première modélisation 3D de l’ensemble du clitoris. Pour Sarah Barmak, cela témoigne de l’occultation dont la jouissance des femmes fait l’objet. Dans cette enquête, qui combine informations scientifiques et témoignages, la journaliste retrace les différentes conceptions du plaisir féminin à travers l’histoire ainsi que les recherches actuelles contribuant à sa démystification. Avec sensibilité et humour, Barmak aborde également les initiatives mises en place par les femmes depuis les années 60 pour se réapproprier leur sexualité. Si le caractère ésotérique de certaines pratiques décrites peut faire sourciller, celles-ci jouent un rôle indéniablement émancipateur.


     

Les libraires vous invitent à consulter

L’autofiction Chienne dans la première sélection du prix Sade 2020

Par publié le

Le prix français Sade récompense chaque année depuis 2001 un auteur qui, comme celui qui donne le nom au prix, a su « défaire les carcans de la littérature comme ceux de la politique ». L’audace est donc de mise dans les pages d’une œuvre qui espèrerait remporter l’honneur, comme c’était le cas pour Querelle de Roberval (Héliotrope) du Québécois Kevin Lambert qui a reçu le prix l’an dernier, ex-æquo avec Christophe Siébert pour Métaphysique de la viande (Au Diable Vauvert). C’est au tour de la

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres